Education

EDUCATION CANINE FAMILIALE


assis


EDUCATION et non pas dressage.FAMILIALE,car elle a pour but la bonne intégration du chien dans la meute famille et un comportement sain dans la vie quotidienne.

Les cours d’éducation sont dispensée par des moniteurs diplômés les samedi et mardi après-midi. Des groupes sont attribués à chaque moniteur, pour faciliter l’apprentissage, la progression du chien et celle de son maître. Les exercices devenant de plus en plus rigoureux au fil du temps.

Les groupes de travail sont donc répartis en fonction de la sociabilité du chien, de son expérience ou des attentes de son maître. Un  questionnaire est donc rempli à l’entrée au club et une mise en place de test d’évaluation au long de l’année

 

Les méthodes d’enseignement sont : l'éducation éthologique (ou renforcement positif) et le clicker.

 

EDUCATION ETHOLOGIQUE

 

C’est l’éthologie qui a permis de développer cette méthode. L’étude d’une meute de loups dans son milieu naturel met en évidence leurs comportements. A partir de ces observations, on a retranscrit ces résultats pour le chien. L’apprentissage est basé sur le renforcement positif : Le chien effectue une action souhaitée, il est récompensé (nourriture,caresses,jeu) ; à l’inverse, il n’obtient rien. De ce fait le chien tendra a reproduire tout ce qui lui apporte de la satisfaction. Cette méthode permet d’entretenir avec son chien une relation de confiance, de lui laisser un esprit d’initiative(chiens joyeux et non soumis) et d’inhiber les comportements déviants.

 

LE CLICKER

Clicker

Nouvelle méthode qui utilise un petit boîtier avec une lame en acier qui émet un clic lorsque l’on appuie dessus. Cette méthode est basée sur le comportement opérant : Le chien propose une position ou une action, alors le maître clic et récompense. Evidement en phase d’apprentissage on guidera le chien vers le comportement souhaité. Cette méthode est très précise et demande beaucoup de rigueur, mais elle permet d’obtenir des acquis durables. De plus elle a l’avantage de faire disparaître nombreux des comportements déviants. On a ainsi un chien bien dans sa tête et qui voudra toujours vous faire plaisir.

N’est-ce pas là le but recherché.

 

Cette brève présentation n’est là que pour vous informer de notre façon d’éduquer les chiens et leurs maîtres.

 

 

 Groupe   marche au pied

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×